Comment choisir et appliquer du mascara ?

choisir et appliquer du mascara

Publié le : 15 février 20237 mins de lecture

Que vous soyez de celles qui recherchent un volume extrême des cils ou que vous vous comptiez parmi la légion des adeptes des cils infinis, vous savez qu’un bon mascara peut totalement changer l’apparence de vos yeux en quelques secondes. Et il y a des masques qui, comme un sac vintage ou les chaussures les plus spéciales de votre garde-robe, sont capables d’élever, à eux seuls, tout un look. Et ceux-là, les meilleurs mascara du marché, sont précisément ceux que nous allons vous présenter ici aujourd’hui.

Comment choisir le meilleur mascara?

Le mascara est un incontournable pour qui veut un maquillage réussi. Il existe autant de sortes et de marques de mascara que de types de cils dans le monde, vous devriez donc commencer par faire un petit exercice d’observation pour savoir ce dont vos cils ont besoin et avec quel type d’applicateur vous vous sentez le plus à l’aise. Si vous avez des cils naturellement épais, vous pouvez opter pour un mascara qui allonge les cils à l’infini, avec une brosse à poils séparés, puisque la partie volume sera, heureusement pour vous, bien couverte.

Si, en revanche, vos cils sont très longs, il est probable qu’ils aient tendance à tomber, alors un mascara léger, avec une brosse assez large et des poils naturels qui donnent du volume et de la courbure à vos cils, habillera vos yeux du meilleur des costumes.

Vous pouvez aussi avoir une âme de rocker et oser avec un mascara très noir et intense, avec une formule si dense et puissante qu’elle fait se regrouper vos cils formant une sorte d’étoiles autour de vos yeux. La formule et la couleur du mascara sont déjà mentionnées sur les boîtes de cosmétiques utilisées pour les présenter.

Appliquer le mascara correctement

Cela semble être la plus grande évidence du monde, mais le résultat d’un mascara bien appliqué n’a rien à voir avec la façon dont le mettons nous mettons, en courant, la plupart des matins. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre mascara et obtenir un résultat professionnel, posez la brosse sur la base interne des cils supérieurs et, avec un léger zigzag, appliquez le produit jusqu’aux pointes. Les conseils d’application du mascara sont également inscrits sur les boîtes de mascara imprimées. L’utilisateur peut également les suivre.

L’astuce consiste à diviser l’ensemble de l’arcade supérieure des cils en trois zones imaginaires et à répéter ce processus sur chacun des groupes. Ainsi, vous serez en mesure de couvrir tous les cils et d’éviter les imperfections indésirables, surtout lorsque vous vous attaquerez aux cils des extrémités, dont vous savez déjà qu’ils nécessitent un soin et une impulsion particuliers.

Idéalement, le zigzag doit être orienté vers la tempe lorsque vous maquillez le tiers extérieur, vers le sourcil lorsque vous faites de même avec la partie centrale et vers l’intérieur de la cloison nasale lorsque vous maquillez les cils près du canal lacrymal.

L’Oréal Paris Miss Manga

Le mascara qui fait fureur. Il est l’un des meilleurs mascara à bas prix de tous les temps et laisse des cils très noirs avec un méga volume que les haut de gamme aimeraient avoir. Avec sa formule méga-noire et sa brosse conique souple, réalisez d’authentiques yeux  » manga  » avec ce mascara de L’Oréal, avec lequel vous agrandirez les cils supérieurs et agrandirez les cils inférieurs.

Le goupillon est en silicone et comprend des dents de différentes longueurs qui multiplient optiquement les cils. La formule, en plus d’être très noire, possède une touche de vinyle qui ajoute une brillance supplémentaire à votre regard. Le meilleur de tous, c’est qu’il tient toute la journée intact et que vous n’avez besoin que d’un démaquillant doux pour l’enlever complètement.

Cils Sensational de Gemey

Le mascara Cils Sensational de Gemey Maybelline offre une formule noire profonde et une brosse à soie unique qui donne des cils sensationnels et volumineux en un seul coup de brosse. Il est léger et donne un effet faux-cils naturel qui tient toute la journée sans aucun problème. Il est également disponible en différentes teintes pour s’adapter à tous les types de maquillage. Enfin, sa brosse en silicone est munie de 6 tailles différentes pour atteindre chaque cil et leur donner plus de volume

Lancôme Grandiose Extrême

Alors qu’il semblait impossible de battre la qualité et la finition du légendaire mascara Hypnos de Lancôme, considéré pendant des années comme le mascara (haut de gamme) par excellence, la firme française s’est surpassée avec le mascara Lancôme Grandiose Extrême, du pur luxe pour les cils. Les boîtes cosmétiques personnalisées utilisées pour ce mascara sont également très impressionnantes.

Une formule parfaite, ni trop dense ni trop légère, ainsi qu’un applicateur ergonomique qui facilite le moment tant redouté du maquillage des extrémités des cils, résultant en un regard incroyablement éveillé, encadré par des cils infinis, parfaitement séparés, recourbés et volumineux. De plus, ils tiennent toute la journée comme un maquillage frais.

Lancôme et son meilleur mascara pour cils

La magie opère même pour les cils les plus courts et les plus droits, pour lesquels il suffit de laisser sécher la première couche et d’en appliquer une seconde. Zéro accrochage et des cils en crise cardiaque en un clin d’œil. Il vaut chaque centime qu’il coûte, alors si vous aimez les effets de faux cils, ne réfléchissez pas à deux fois et faites-vous plaisir car c’est vraiment incroyable.

Channel Inimitable, le mascara phare de Sephora

C’est le mascara parfait pour aller au bureau ou pour les jours où l’on veut échapper aux excès et recréer un « look bonne mine ». Ajoutez une touche de blush et un baume à lèvres avec un peu de couleur et vous serez parfaite pour tenir toute la journée. La version brune fonctionne tout aussi bien et ajoutera une touche de chaleur à votre visage. Les deux sont disponibles sur le site de Sephora.

Mascara Iconique Diorshow

Pendant longtemps, j’ai été fidèle à un autre des masques de la gamme, le DiorShow Black Out ; mes cils n’ont jamais été aussi noirs et épais qu’à l’époque. Cependant, vers le troisième ou quatrième tube, quelque chose a changé, et bien que je ne puisse pas en être sûre, je soupçonne que le produit a été reformulé et a cessé de fonctionner aussi bien pour moi. Alors, aveuglée par le souvenir de ces cils très noirs qui faisaient même briller plus fortement le blanc de mes yeux, j’ai essayé, et je n’exagère pas, tous les DiorShow du marché, jusqu’à ce que je trouve le DiorShow Iconic.

Plan du site