Comment mettre en œuvre les bonnes résolutions ?

Publié le : 08 février 20235 mins de lecture

Décembre est un beau mois presque forcé, pensez simplement que c’est la période de Noël, alors comment ne pas l’aimer pour les fêtes, les lumières, l’odeur du chocolat, la joie des enfants et les déjeuners sans fin avec les amis et les parents ?

Mais le mois de janvier arrive et tout redevient « sérieux ». Janvier est le mois du « comptons sur nous-mêmes », le moment où vous prenez quelques minutes pour vous-mêmes et pour réfléchir à toutes les belles choses que vous avez réalisées et à celles que vous auriez voulu faire encore, aux progrès de vos enfants que vous avez eu l’occasion d’admirer en passant du temps avec eux et au nombre de fois où vous avez pleuré parce que vous ne pouviez pas être là.

Et donc, avec la nouvelle année, vous vous promettez une fois de plus les engagements que vous voudriez tenir pour l’année à venir, conscients que vous avez peut-être aussi trop reporté ce visage « à demain », alors que demain est déjà là !

Mais aussi parce qu’il est plus facile de vouloir quelque chose que de s’engager à le faire, ils le reportent au lendemain et ont alors l’excuse du manque de temps pour ne pas le faire.

Parfois, il en est certainement ainsi parce que le temps semble ne jamais être suffisant, mais combien de fois l’avez-vous perdu avec l’énergie dans des moments morts inutiles, des discussions et des plaintes qui vous ont fait perdre le fil de vos projets et ont pollué vos pensées ?

Voici donc un petit guide pour faire les bonnes actions :

1) Ne remettez pas les choses

Ne remettez pas cela à un lundi ou « après quelque chose ». Dès que vous vous fixez un objectif, commencez immédiatement à avancer dans cette direction.

Vous avez décidé de manger plus sainement, faites-le maintenant et n’attendez pas d’avoir mangé toute la merde que vous avez dans le frigo.

Vous voulez écrire un livre, asseyez-vous et commencez à écrire les premières lignes.

N’oubliez pas que si vous commencez quelque chose et que vous avez tort, vous pouvez vous corriger. Si vous ne commencez pas quelque chose, il n’y a rien que vous puissiez faire.

2) Trouvez votre motivation

À côté de chaque objectif, écrivez pourquoi vous voulez l’atteindre. Le mettre sur papier vous aidera à garder à l’esprit les raisons et « le prix final » pour lequel il vaut la peine de faire l’effort.

3) Commencez à tenir un journal

Quelles que soient vos intentions, notez les progrès réalisés dans un journal. Si vous avez décidé d’économiser une certaine somme d’argent, tenez un journal de vos dépenses , si vous voulez perdre du poids dans un journal alimentaire et faire des exercices quotidiens, si vous voulez passer plus de temps avec votre famille, planifiez les activités à faire ensemble et décrivez ce que vous avez fait.

Ainsi, vous vous sentirez « contrôlé » et, en même temps, vous réaliserez les progrès que vous faites, ce qui vous aidera à maintenir votre motivation.

4) Trouvez quelqu’un qui essaie d’obtenir les mêmes résultats que vous et soutenez-vous mutuellement

Dans les groupes sociaux, les groupes sont très utiles, il y en a pour tous les besoins et tous les sujets !

5) Ne vivez pas tout cela comme un devoir et une punition

Vivez le plutôt comme un défi : un jeu vidéo avec des niveaux à surmonter !

Abordez les engagements et les difficultés dans le bon esprit est fondamental pour la réussite de tout projet !

6) Ne vous fixez pas d’objectifs vagues

Comme « lire plus » ou « utiliser moins votre smartphone » mais soyez précis par exemple : « lire 1 livre par semaine » et « utiliser votre smartphone jusqu’à 2 heures par jour ».

7) Pour chacun de vos objectifs, créez un modèle qui vous aidera à les atteindre étape par étape

Il s’agit par exemple d’un système qui vous permet d’économiser de l’argent : chaque jour, vous devez mettre dans la tirelire le montant établi pour vous retrouver à la fin de l’année avec 1 456 € à dépenser !

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