La clé d’une vie longue et saine

Publié le : 08 février 20234 mins de lecture

On a parfois l’impression qu’on nous dit tous les jours comment améliorer notre apparence. Régimes, maquillage, dernière mode en matière de fitness… la plupart d’entre nous ont déjà entendu tout cela ! Bien sûr, il n’y a rien de mal à vouloir se mettre en valeur, surtout si cela vous donne une grande confiance en vous. Mais ce qui est inquiétant avec ce type de tendances, c’est qu’elles se concentrent toutes sur l’esthétique, plutôt que sur notre santé intérieure. Nous savons tous que l’on peut faire une toute petite taille et être en mauvaise santé à l’intérieur, ce qui peut conduire à une vie plus courte. Tout le monde veut vivre le plus longtemps possible et le faire de manière saine. Après tout, qui ne voudrait pas continuer à se promener, à vivre et à faire de l’exercice bien après 80 ou 90 ans ? Si vivre longtemps est l’une de vos priorités, voici quelques moyens de vous protéger et de rester en bonne santé pendant toutes ces années à venir.

Éliminer les mauvaises habitudes

Malheureusement, de nombreuses personnes développent de mauvaises habitudes dans leur jeunesse qui peuvent facilement réduire le temps dont elles disposent à l’avenir. Il n’y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps – après tout, c’est le fait de se faire plaisir de temps en temps qui fait de nous des êtres humains et qui nous permet de rester engagés dans la vie. Sans elles, la vie serait très ennuyeuse ! Mais la clé est la modération, et dans certains cas, l’abandon total. Des habitudes telles que le tabagisme et la consommation de drogues peuvent facilement raccourcir votre vie en vous rendant plus vulnérable aux maladies ou aux accidents potentiellement mortels. L’alcool fait partie intégrante de notre culture, il n’est donc pas toujours possible de l’éliminer complètement, mais essayez de surveiller la quantité que vous buvez.

Agir directement

Ce n’est un secret pour personne que le maintien d’un poids sain est un élément majeur de la clé d’une longue vie. Mais pour certaines personnes, il n’est pas si facile de suivre un régime alimentaire sain et de faire régulièrement de l’exercice. Certaines personnes ont des problèmes d’alimentation émotionnelle, tandis que d’autres souffrent d’un métabolisme lent. Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devriez envisager de vous faire opérer. Cela peut sembler invasif et extrême au premier abord, mais si cela peut vous mettre sur la bonne voie pour le reste de votre vie, c’est forcément une bonne chose. Restez actif… …mentalement et physiquement. Nous sommes si nombreux à penser que la clé d’une longue vie est de faire de la musculation dans une salle de sport, semaine après semaine. Si prendre soin de son corps est un élément essentiel, prendre soin de son esprit l’est tout autant.

De nombreuses personnes vieillissantes finissent par se replier sur elles-mêmes parce qu’elles ne veulent pas sortir de chez elles ou rencontrer d’autres personnes, ce qui peut les rendre fragiles. Faites l’effort de faire les choses comme vous le faisiez autrefois, même si vous devez ralentir un peu.

Plan du site