Les cinq activités alternatives à faire absolument à Budapest !

Publié le : 14 février 20235 mins de lecture

Lorsque vous vous demandez quelles sont les cinq choses alternatives à faire à Budapest, les réponses sont souvent tout sauf originales. Il y’a ceux qui recommandent les bains, ceux qui vont voir le Parlement de Budapest … bien, soyons clairs, tous beaux et incontournables, mais pour ceux qui veulent donner un twist à leurs vacances, le bon conseil est aussi autre. Ici, donc, pourquoi nous voulons donner quelques idées un peu « hors du chœur, pour le rendre encore votre séjour plus excitant dans  la perle du Danube. Cinq activités alternatives à faire à Budapest : alors prenez un stylo et du papier, parce que nous allons vous donner cinq conseils sur ce qu’il faut faire à Budapest.

La ville est belle mais elle est aussi à taille humaine : s’y déplacer ne sera pas difficile, grâce à un système de métro bien organisé, qui permet de se rendre rapidement  à tous les coins de la capitale, mais quelles sont les cinq activités alternatives à faire à Budapest pour rendre votre séjour unique ?

Manger des làngos au marché central

Le marché central de Budapest est vraiment unique et mérite une visite. Il est absolument impossible de partir sans avoir goûté les làngos. Il s’agit d’une spécialité entièrement hongroise, qui plaît aux jeunes et aux moins jeunes. Commençons par dire que c’est frit, ce n’est pas léger et très savoureux. Vous êtes curieux ? On pourrait comparer les làngos à une sorte de pizza frite qui, contrairement à la napolitaine, est farcie sur le dessus et non à l’intérieur.

Il est garni, généralement, de fromage, de salami, de paprika ou vous pouvez ajouter les condiments que vous préférez. Manger ce plat au marché central est vraiment une expérience unique et incontournable. S’il est accompagné d’une bonne bière artisanale, un autre régal à déguster sur place, il devient rien de moins que paradisiaque, même s’il faudra faire un bon jogging ou une marche pour tout évacuer.

Faites un tour à Gozsdu Udvar

Ceux qui aiment la vie nocturne ne peuvent qu’apprécier ce quartier de la ville, situé dans le VIIème quartier de Budapest. C’est une cour pleine de clubs, de bars, de restaurants de toutes sortes. Cela va du bar pour le petit-déjeuner à l’endroit où l’on peut manger italien : en bref, il y en a pour toutes les heures du jour et de la nuit et, surtout, pour tous les goûts. Pendant certains jours de la semaine, il y a également un petit marché d’antiquités à Gozsdu Udvar, également incontournable.

Nourriture casher dans le quartier juif

En restant toujours dans le VIIème quartier, une autre expérience alternative à faire est de manger dans un restaurant casher. Entrer dans le cœur de la culture juive, goûter aux saveurs et aux goûts, est une expérience que vous ne pouvez pas manquer. Il existe de nombreux endroits de ce type dans le quartier d’Erzsébetváros et vous aurez l’embarras du choix. Il est également possible de prendre un petit-déjeuner casher et de goûter aux excellentes sucreries traditionnelles.

 Faites le tour des pubs dans les ruines

Parmi les choses les plus alternatives à faire à Budapest, il y a certainement ceci : faites le tour des différents pubs dans les ruines. La plupart d’entre elles se trouvent dans le quartier juif d’Erzsébetváros, il est donc très facile de les trouver, également parce que le quartier est assez central et bien desservi ! Le plus célèbre de toutes ? Sans aucun doute la pub Szimpla Kert, mais ce n’est pas la seule. Ces pubs sont nées dans des bâtiments abandonnés et désaffectés, qui ont été occupés illégalement par des groupes de gars qui ont commencé à les décorer d’une manière très étrange et plutôt excentrique. La plupart d’entre eux, partant de Szimpla, se trouvent dans Kazinczy utca et il suffit d’y entrer pour avoir l’impression d’avoir été catapulté dans une autre réalité.

Visitez le parc Memento

Un peu en dehors du centre-ville, du côté de Buda, se trouve l’une des attractions les plus alternatives et les plus intéressantes de toutes. Il s’agit d’un parc où ont été déposées toutes les statues datant du régime communiste qui ont été retirées des rues de la ville. La visite est intéressante et vous êtes récompensé pour le voyage (vous pouvez vous y rendre confortablement en bus).

Si vous souhaitez découvrir d’autres endroits dans le monde, lisez notre article pour trouver l’inspiration.

Plan du site