Neuf destinations à découvrir selon votre humeur

Koh samui Thailande

Publié le : 27 février 20239 mins de lecture

Chaque voyage est sans aucun doute influencé par l’esprit dans lequel nous l’entreprenons, notre humeur du moment et ce que nous voulons laisser derrière nous en partant pour un moment. Certaines destinations sont plus aptes que d’autres à nous accueillir si nous y arrivons avec une certaine prédisposition mentale. Faites donc un examen de conscience sur votre situation actuelle et sur ce que vous aimeriez demander à votre destination, puis lisez nos conseils.

Si vous êtes fatigué et stressé et que vous voulez vous reposer et prendre soin de vous : Budapest, Hongrie

En plus d’être une belle ville, le Paris de l’Est est aussi l’un des spas les plus réputés d’Europe. A Budapest, les bains ne sont pas seulement des centres de bien-être, mais aussi de véritables lieux de rencontre pour les familles et les amis et de magnifiques témoignages architecturaux.

Le meilleur ? Les lumineux bains de Gellért (Gellért Fürdő), le néo-baroque Szechenyi, le Rudas, un magnifique bain turc du XIXe siècle avec des éléments architecturaux ottomans originaux. Une fois que vous vous serez détendus, vous aurez le temps de visiter les sites historiques et culturels de cette reine du Danube et même d’y faire des découvertes originales.

Si vous voulez vous adonner aux plaisirs de la table : Côte d’Amalfi

Un éternel recommencement qui ne se démode jamais, parce que la côte amalfitaine est merveilleuse, poétique, inoubliable, aussi réelle que la pizza qu’on y consomme en grande quantité. Du parfum des citrons à celui des tomates, de la saveur intense des anchois au fromage provola fumé, toute la région est une explosion d’odeurs, de saveurs et de couleurs qui se fondent dans une palette d’une infinie beauté. Profitez des vues à couper le souffle, nagez dans les eaux claires, flânez dans les rues d’Amalfi et, dès que vous le pouvez, arrêtez-vous dans l’un des nombreux bars, pizzerias, restaurants et kiosques. Faire une pause pour une collation deviendra l’action la plus agréable au monde !

Si vous êtes en panne d’énergie et avez besoin de nouvelles stimulations et d’aventures : le Guatemala

Avec ses sites historiques mystérieux nichés dans une jungle dense, son grand lac placide, ses hauts volcans s’élançant dans le ciel, ses villages et marchés pittoresques, ses plages sauvages et ses habitants accueillants, le Guatemala est un antidote parfait à la monotonie de la vie quotidienne et un mélange irrésistible pour ceux qui cherchent de l’inspiration, de l’énergie et des idées pour l’avenir.

C’est un pays vivant, mais pas envahissant, qui laisse de la place pour réfléchir, mais aussi pour se lancer dans des aventures insolites et se sentir un peu comme un explorateur dans l’univers complexe des Mayas. Sans aucun doute, vous rentrerez chez vous avec des batteries rechargées !

 

 

Si vous venez de vous faire larguer : San Vito Lo Capo, Sicile

San Vito est une destination très prisée l’été par les célibataires en quête d’aventure. Peut-être que votre esprit sera encore tourmenté par votre ex et que l’humeur ne sera pas la meilleure, mais le soleil, la mer, la bonne nourriture et de nombreux jeunes gens ayant envie de s’amuser remonteront le moral même des plus sombres.

Loin des excès de Gallipoli ou de Rimini, mais avec un juste mélange de merveilles naturelles et de propositions pour tous les palais, vous redonnerez l’envie de vivre et d’apprécier les plaisirs de la vie. Si vous êtes de passage en septembre, ne manquez pas le festival du couscous !

Si vous êtes amoureux et que vous voulez faire une escapade romantique à deux : Folegandros, Grèce

Quand on est amoureux, la seule chose qui compte est de passer du temps avec son partenaire. Si vous êtes entouré d’une mer cristalline, d’une nature luxuriante, des étoiles qui brillent et du seul bruit de fond des vagues qui se brisent sur la côte, sans hordes de touristes autour, alors le tableau devient absolument paradisiaque. C’est ce qui pourrait vous arriver si vous choisissez Folegandros, la petite perle des Cyclades, comme destination de vacances.

Dépourvue d’aéroport, elle a été épargnée par le tourisme de masse et a conservé intact son patrimoine naturel. Si petite que vous n’avez besoin de rien d’autre que de vos propres jambes pour la parcourir, elle vous enchantera par ses plages magnifiques et son atmosphère intemporelle encore typique de certaines régions de la Méditerranée.

Si vous cherchez de nouveaux amis : Tarifa, Espagne

Une petite ville d’Andalousie, à l’extrême sud de l’Espagne et s’avançant vers le Maroc, où les surfeurs sont chez eux ainsi que les étrangers désireux d’apprendre un peu d’espagnol, grâce au grand nombre d’écoles de langues ici.

Le centre de Tarifa est accueillant et très agréable et, en été, il devient un fourmillement de personnes et de fêtes qui créent une atmosphère parfaite pour faire de nouvelles connaissances. Préparez-vous à vous faire des amis chaque soir avec des personnes différentes et à vous jeter dans les vagues avec votre planche, car un cours de surf ou de planche à voile est l’occasion idéale pour se faire de nouveaux amis.

Mais si vous n’êtes pas sportif, ne vous inquiétez pas : même une tournée des bars fera l’affaire !

Si vous avez besoin de vous déconnecter de la technologie : Birmanie

Si vous êtes désespérément accro à votre Smartphone, à vos e-mails ou à Whatsapp, il vous faut une solution radicale : une « zone morte » où le téléphone ne décroche pas, où la connexion est si lente que même les utilisateurs les plus assidus abandonnent, ou encore où l’internet ne sait même pas ce qu’il est.

Heureusement, ces destinations existent, même si elles sont de plus en plus rares. La Birmanie, par exemple, encore (pour peu de temps) éloignée de la mondialisation également en termes de web et de téléphones portables (les étrangers ne fonctionnent pas ici, vous pouvez donc les laisser directement à la maison !) est un pays nostalgique et intense, à visiter avec des rythmes lents et une grande ouverture d’esprit.

Sans aller si loin, en Europe, nous vous recommandons le Kent ou le Sussex en Grande-Bretagne, des régions où le vert de la campagne et la tranquillité des villages vous invitent à éteindre votre téléphone portable.

Si vous voyagez avec des amis et que vous voulez juste faire la fête : Koh Samui, Thaïlande

Il existe plusieurs îles dans le golfe de Thaïlande, qui valent toutes la peine d’être visitées. Kho Pha Ngan, avec sa légendaire Full Moon Party, est la réponse la plus évidente pour quiconque cherche une destination pour faire la fête.

Mais comme nous ne sommes pas fans des fêtes à outrance, de celles qui ne tiennent pas compte de la beauté du lieu, de la culture locale et du bon sens, nous vous recommandons plutôt la ville voisine de Koh Samui. Belle de la même manière, mais avec quelque chose pour tout le monde : de la zone des clubs et des discothèques, aux bars de plage plus alternatifs et hippies, aux villages avec de délicieux restaurants de poissons. Une île parfaite pour des vacances entre amis, à partir de laquelle vous pouvez également faire une magnifique excursion à Koh Tao, haut lieu de la plongée.

Si vous êtes à la recherche de spiritualité : Orléans, France

Dans la romantique vallée de la Loire, à 100 km au sud de Paris, se trouve cette magnifique vieille maison de campagne qui abrite l’ashram de yoga Sivananda, un grand centre où vous pouvez méditer, pratiquer le yoga, étudier et vous détendre.

Le paysage inspire des sentiments de calme et de joie et, en plus du yoga, vous pouvez passer votre temps à marcher, nager, faire du vélo et, bien sûr, visiter les fabuleux châteaux de la Loire. L’hébergement est abondant, des chambres simples ou doubles aux dortoirs en passant par les tentes dans le jardin, tout comme les niveaux de cours.

Des vacances hautement recommandées non seulement pour l’esprit, mais aussi pour les yeux, qui peuvent ici être comblés de beauté, et pour le palais, satisfait par les délices de la gastronomie française.

 

Plan du site